Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants de la liberté
Les enfants de la liberté
Publicité
Archives
23 octobre 2009

1er Chapitre : 1ère partie ...

Chapitre1 : La chapelle

La où tout commence...

Lou et Thaïs étaient en haut de l'arbre quand elles entendirent Clément se rapprocher. Il les cherchait depuis une demi-heure déjà et commençait à se rapprocher du but. Les deux filles retinrent leur souffle mais, Thaïs marcha malencontreusement sur une branche qui tomba sur la tête de Clément. Celui-ci leva les yeux et les repéra.

- Ah !! Vous voilà enfin ! J'ai cru que je ne vous retrouverais jamais ... Dit-il pendant que Lou et Thaïs descendaient.

Lou était de taille moyenne et avait les cheveux mi-longs, châtain clair lui arrivant au dessus des épaules. Elle avait de grand yeux, couleur noisette. Thaïs, elle, était blonde aux yeux bleus, les cheveux bouclés finissant comme ceux de Lou au dessus des épaules ; elles avaient 13 ans. Quand à Clément, il avait des yeux noirs profonds et était grand et blond ; il avait 14 ans.
Il repoussa une mèche qui tombait sur son visage et leur demanda de le suivre, ce qu'elles firent en hâte car depuis quelque temps déjà Clément leur cachait une chose qui avait l'air très intéressante. Ils traversèrent donc le champ derrière la maison de Lou pas loin d’un grand béant dans le mur.

- Comment as-tu fait ça ? s'exclama Lou.

- Les pioches sont très utiles tu sais, répondit Clément.

- Et tu ne t'es pas fait repérer ? Demanda à son tour Thaïs.

- Et non !!  Dit il en prenant un air sérieux. Car au cas où tu ne le saurais pas, je suis un maître dans l'art du camouflage ... !! »

Elle leva les yeux au ciel d’un air exaspéré pendant qu’il passais par le trou et leur demanda d'en faire de même. Une fois tout le monde de l'autre côté, ils longèrent le mur jusqu'à arriver près d'une petite chapelle au fond du jardin. Ils entrèrent puis s'assiérent sur les bancs.

Clément commença à parler :

- Il y a deux semaines de ça, j'ai repéré un petit trou dans le mur près de la chapelle. J'ai commencé à l'agrandir jusqu'à pouvoir passer la tête, ce qui m'a prit une semaine puis j'ai réussi à passer entièrement et je me suis caché dans la chapelle. Puis en fouillant j'ai découvert ça.

Il désigna une fissure dans le sol, passa les doigts dans la faille, souleva la dalle de pierre et dit :

- Ce passage mène au château. Allez-y

Derrière chez Lou se trouvait depuis toujours un immense manoir. Les enfants avait toujours rêver de voir se qui se trouvait a l'intérieur mai n'osait pas demander l'horrible baronne de Montvit qui habitait là. Sans se faire prier, les filles commencèrent a descendre quelques marches d'escaliers puis s'arrêtèrent pour l'attendre. Il descendit peu de temps après elles et prit une torche de bois fixée au mur, sortie une allumette et mit le feu a la torche. Puis, il passa devant elles. Ils progressèrent le long d'un grand escalier de pierre humide qui descendait en pente douce jusqu'à un souterrain qu'ils empruntèrent. Quelques minutes plus tard, les escaliers remontèrent à la surface. Il leur demanda de rester en arrière, gravit les dernières marches, éteignit la torche puis souleva lentement la dalle avant d'y glissa un œil. Après avoir minutieusement observé les alentours, il leur demanda de venir. Il monta et elles le suivirent. Lou et Thaïs furent surprises de ce qu'elles y découvrir. C'était une grande pièce avec un parterre de marbre et un grand lit de chêne. Il y avait un petit boudoir avec une jolie boîte à bijoux et une petite bibliothèque. Puis quelqu'un entra. C'était une jolie jeune femme d'environ trente ans, blonde et grande. Ce n'était sûrement pas la comtesse ou alors elle avait rajeunie ; car a chaque fois qu'ils la croisaient au marché, c'était une femme qui avait la soixantaine petite et tassée. Elle passa tout près de leur abri mais ne les vit pas. Elle prit quelque chose dans le boudoir puis sortie. Ils restèrent encore quelques minutes à observer puis prire le chemin du retour tout en élaborant un plan pour s'introduire dans le manoir mai ils n'avaient pas prévu qu'une autre personne que la comtesse et sa grosse servante vivait dans le château se qui les obligeait a tout modifier . Juste avant d'arriver devant la porte, alors que Thaïs passait, une grosse pierre se décrocha et tomba sur elle. Lou leva les mains au ciel et la pierre s'arrêta net. Thaïs s'éloigna juste avant que la pierre ne tombe avec un bruit sourd. Ils sortirent sans faire de bruit et s'assirent à leur place initiale. Lou regardait ses mains pendant que Thaïs vérifiait pour la dixième fois si elle était bien vivante et que Clément regardait d'un air ébahi ses deux amies.
Il finit par prendre la parole:

8< ------------------------------------------------------- >8

1ère partie du 1er Chapitre en ligne.
Qu'en pensez-vous ? J'attends vos impressions ... 
Roxii

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité