Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants de la liberté
Les enfants de la liberté
Publicité
Archives
23 octobre 2009

1er Chapitre. 4ème partie.

              

1er Chapitre. 4ème partie.

-Qui a fait ça ?Dit elle en désignant le trou béant qu'avait fait le pieu dans le torse de la bête. Et que faites vous là ?

-C'est moi, dit Lou et nous venons de la planète Terre.

- Comment avez-vous fait ?

Ces mains s'éclairèrent et elle fit apparaître la même rose que celle de la chapelle. La jeune fille pris le bouquet et dit :

-Elles sont parfaites ! Et vous venez de la planète Terre vous m'avez dit alors vous ne pouvez être que...vite ! Suivez moi.

Ils marchèrent pendant dix minutes dans un silence de plomb puis arrivèrent devant une porte de quatre mètres de haut en bois noir pleine de veine bleu courant sur toute la porte. Ils virent une grande muraille de pierre contournant une ville qui devait être gigantesque au dessus de laquelle ils voyaient dépasser une immense tour bleuâtre disparaissant dans les nuages. Il y avait deux sentinelles sur chaque côté de la haute porte. La jeune femme s'arrêta devant la porte avant d'appeler l'une des deux sentinelles :

Puis s'adressant aux enfants :

-Gwendal Jil'mor est l'empereur de cette ville indépendante du royaume de Gabrielle. Nous somme appelés les éclaireurs car nous sommes en bordure entre le royaume bleu comme on l'appelle et celui des ténèbres : les Malvat. Et je vous mène a lui.

-Mais pourquoi ? dit Lou.

-Car si je ne me trompe pas tu ne t'appelle pas Lou mais Erwyl Et nous t'attendions.

-Comment ?..! Mais non ce n'est pas possible. Je... Et comment sa vous m'attendiez ?

-Il y a une prophétie datant d'il y a très longtemps disant qu'alors que la guerre tournait mal pour le Saint Empire de Gabrielle une jeune fille, apparentée à Gabrielle et Solem eux-même, au pouvoir immense apparaîtra et sauvera l'empire bleu. Et la jeune fille de ce que j'ai vu de l'étendu de ton pouvoir, ce serait toi.

-Mais je ne sais même pas qui est cette Gabrielle comment pourrais je être apparentée à une personne que je ne connais même pas ?

-Connais tu tes parents ?

-Non mais...

- Il n'y a pas de mais. Tu ne les connais pas et pourtant tu sais que tu es leur fille non ? Et en plus si tu ne les connais pas qu'est-ce qui te dit qu'elle n'est pas de ta famille ?

-Je...Je ne sais pas.


-Et bien voila fin de la discussion en plus on arrive.

Ils arrivèrent devant l'immense château de même couleur que la tour qui prenait pied à son centre et entrèrent par une gigantesque porte gardée par deux soldats en armures.
Ils débouchèrent sur un grand hall d'entré duquel partaient de grands escaliers de marbre et de nombreux couloirs menant au cuisine ou aux chambres des domestiques vivants au château. Ils commencèrent à monter les escaliers, une fois en haut prirent le couloir le plus large. Sur le sol, il y avait un vieux tapis rouge bordé de motif bleuâtre. Au bout se trouvait une gigantesque salle gardée par deux gardes, les même que ceux a l'entrée. Ils entrèrent dans la salle. Elle était magnifique le sol était formé d'une unique dalle de pierre transparente et les murs comme les portes étaient pareils à celle à l'entrée de la ville. Sur une estrade, se trouvait le roi Jil'mor sur un immense trône.
Il avait une amure de fer argenté et portait une épée à la ceinture. Il était drapé dans une gigantesque cape rouge & assise à côté de lui Ioné sa fille dans une magnifique robe violette. Autour d'eux des dizaines de serviteurs. Lilya se mit à genoux et demanda aux enfants d'en faire de même. Gwendal Jil'mor prit la parole :

-Relevez-vous. Qu'as-tu à me dire Lilya. On m'a dit que tu avais un message important pour moi, alors parle.

Elle se releva et dit :

-Je pense avoir trouvée l'enfant de la prophétie.

8< --------------------------------------------------------- >8
4ème partie du 1er Chapitre.
Vos impressions ? chapitre compréhensibles ou inconpréhensibles ?

Roxii

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité